La vitamine C, vous y pensez ?

Posté dans : Bien-être, Perte de poids, Santé | 0

Aujourd’hui, votre coach sportif vous donne quelques astuces alimentaires pour vous permettre de conserver une bonne santé et d’être en forme pendant vos séances !

La vitamine C, connaissez-vous vraiment ses vertus ? Où on la trouve ? Est-ce que vous en mangez assez ? Cette dernière a de nombreux atouts et peut se retrouver dans plusieurs aliments du quotidien. Elle permet notamment de combattre le rhume, produire du collagène, protéger le cœur et brûler les graisses !

La vitamine C avec Body Prepa 

Une vitamine phare donc, qui cumule les aspects positifs et vous apporte de nombreux bienfaits. Et le petit plus… Les personnes chez qui la concentration de vitamine C est suffisante, brûleraient 30% plus de gras pendant leurs séances ! L’apport quotidien recommandé est de 75 milligrammes pour les femmes et de 90 milligrammes pour les hommes.

Mais où la trouver ? Voici un liste de fruits et légumes à favoriser pour vous aider :

La papaye : 188 mg pour un fruit
Les poivrons : 117 mg pour une tasse de poivrons crus
Les fraises : 85 mg pour une tasse
Les brocolis : 81 mg pour une tasse de brocolis crus
L’ananas : 79 mg pour une tasse
Les choux Bruxelles : 75 mg pour une tasse de choux crus
Les kiwis : 72 mg pour un fruit
Les oranges : 70 mg pour un fruit
Les choux frisés : 53 mg pour une tasse de choux crus
Les choux fleur : 52 mg pour une tasse de choux crus
Les tomates : 23 mg pour une tasse

 

Alors que vous soyez plutôt salé, sucré, petit-dej’ ou dîner, il y en a pour tous les goûts ! Profitez du confinement pour ré-adapter votre alimentation et opter pour des repas sains et équilibrés (avec de la vitamine C !). Rendez-vous sur la page Facebook BodyPrepa pour découvrir nos séances de sport gratuites accompagnées de vidéos et de conseils.

Bonne journée à tous et à très vite pour de nouveaux articles !!!
BODY PREPA

Répondre